S’il a été prouvé qu’elle pouvait avoir une influence sur les marées des mers et océans, ce pouvoir s’exerce aussi sur les humains. En effet, le corps humain, composé de 60 à 80 % d’eau, subit également l’influence de la Lune.
Elle agit sur l’humeur, le sommeil, l’appétit, le cycle menstruel pour les femmes, les émotions, les cheveux (suivre le calendrier Lunaire Coiffure T’HAIR HAPPY®)…Chez les adultes comme chez les enfants.
En comprenant son pouvoir nous pouvons prendre les enseignements et la sagesse de notre Grand-Mère Lune et ainsi privilégier des espaces « bien-être », durant la nouvelle Lune et pleine Lune: méditation, marche en pleine nature, repos, sport, alimentation saine, se coucher plus tôt… Ses conseils peuvent aider les enfants à calmer leur irritabilité, parfois incompréhensible aux yeux des parents…
« Les Anciens », vivaient naturellement en harmonie avec cette conscience, il est nécessaire de revenir à une compréhension des cycles afin d’accepter l’harmonie de toute chose, entre ombre et lumière…
Étant moi-même très sensible aux pouvoirs de la Lune, cette compréhension m’a beaucoup aidé dans l’acceptation de mes émotions qu’elles soient agréables ou désagréables. Afin de mieux vivre l’influence de la Lune, j’ai choisi de vivre avec et ainsi de répondre à mes besoins…
Je vous invite à vous relier à la Lune un peu plus et observer son influence sur vous puis observer quels sont vos besoins autour de la nouvelle Lune, de la pleine Lune