Les dons de cheveux…

Je trouve que cette action mérite d’être mise en lumière, on en parle de plus en plus, mais comment faire et à qui s’adresser?

Couper ses cheveux pour les donner aux personnes atteintes de cancer, c’est une belle action qu’il est possibles de faire. En France, il y a principalement deux associations qui collectent des mèches de cheveux pour en faire des perruques avec des cheveux naturels et permet aux malades de les avoir à un prix plus abordable : Fake Hair Don’t Care et Solid’hair.

Si vous souhaitez donner vos cheveux, il y a quelques critères à respecter: les cheveux doivent être sains et naturels, et la longueur donnée doit être de minimum 10 cm et attaché. Les associations récupèrent les cheveux et trient, pèsent et mesurent les mèches. Une fois cette étape réalisée, elles envoient les mèches à des perruquiers qui fabriquent des perruques à partir de cheveux collectés.

Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un oeil sur les sites de ces associations, et prendre rendez-vous chez votre coiffeur pour oser cette belle action. A vos marques, prêt,…Coupez …

Merci pour vos partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.