Se coiffer avec la lune

L’influence de la Lune sur les cheveux et les poils du corps humain n’est pas fondé scientifiquement.

Cependant, certaines personnes s’accordent à dire que la Lune influence la pousse des cheveux. En effet, à la même manière que les agriculteurs utilisent le calendrier lunaire pour certains travaux. La Lune aurait la même influence sur la pousse des cheveux et des poils. SOURCE : https://www.calendrier-lunaire.net

La lune fascine l’humanité depuis la nuit des temps. De nombreuses cultures ont vénéré et élevé la lune au rang de dieu ou de déesse, et lui consacrent encore des fêtes aujourd’hui. Sans la lune, il n’y aurait pas de saison. Certains disent que plus d’enfants naissent à la pleine lune et que l’astre de la nuit influence notre humeur, jusqu’à jouer un rôle important sur notre santé et nos humeurs.

La lune aurait-elle un effet sur le bien-être de nos cheveux et la réussite de nos coiffures ?

Accélérer la pousse des cheveux : on dit qu’une coupe réalisée en phase croissante (entre la nouvelle lune et la pleine lune) favoriserait la pousse des cheveux en accélérant leur croissance.

Ralentir la pousse des cheveux : quand on a les cheveux courts, on tient généralement à garder sa longueur le plus longtemps possible. Coupez de préférence vos cheveux quand la lune décroît (entre la pleine lune et la nouvelle lune)

SOURCE: https://www.schwarzkopf.fr/fr/coiffure-cheveux/trucs-et-astuces/couper-cheveux-lune.html

Merci pour vos partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *