L’Automne et les Cheveux…

L’automne est la saison où les arbres perdent leurs feuilles. C’est aussi le cas pour les cheveux: on appelle cela la chute saisonnière. Si elle est anodine pour beaucoup de personnes, elle est facteur d’anxiété pour d’autres. En effet, la perte de cheveux de l’automne peut être très importante et la repousse qui suit pas suffisamment vigoureuse. Nous verrons dans cet article les causes des chutes saisonnières et comment y remédier avec des produits naturels.

Le processus de chute saisonnière:

Les cheveux tombent toute l’année. Mais en automne, le processus de chute est plus important. Ils peuvent tomber 2 à 4 fois plus que d’habitude.

Ceci s’explique par le fait que davantage de cheveux arrivent en fin de vie en septembre/octobre. En effet, la chaleur et le soleil augmentent leur pousse. Après cette période estivale de croissance et de maturité, une partie des cheveux arrivent à la fin de leur vie en automne. Et tombent.

Ce phénomène est normal et ponctuel: il dure 4 à 6 semaines.

Le souci, c’est quand la repousse qui suit n’est pas optimale: cheveux plus fins, plus clairsemés… C’est là que ce phénomène saisonnier peut devenir un problème, année après année. Évidemment, cette chute de l’automne est aussi problématique chez les personnes qui ont déjà des cheveux qui manquent de vitalité.

Les facteurs aggravants de la chute de cheveux de l’automne:

Hormis le fait que ce phénomène saisonnier soit tout à fait physiologique, un certain nombre de facteurs favorisent une chute plus importante: carences en minéraux et en vitamines, l’oxydation de l’été, le stress, la fatigue, les hormones.

Remèdes naturels:

Pour commencer éviter les colorations chimiques, le lissage avec les plaques, les attaches trop serrées…

Une bonne hygiène de vie (alimentation saine, sport, méditation…) favorise la croissance du cheveux.

Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires riches en Oméga 3, Vitamines, Minéraux et Antioxydant, dès le mois d’Août. Comme par exemple : LifeLongVitality de chez DoTERRA®.

Vous pouvez également utiliser les huiles essentielles suivantes: YLANG YLANG, CEDARWOOD, PALMAROSA de chez DoTERRA®…(en respectant les fiches techniques).

La coupe vibratoire permet également de stimuler le follicule pileux et donc de revitaliser le cheveu. La Coiffure T’HAIR HAPPY® vous sera donc très utile durant cette période.

A noter, qu’une fois que le follicule pileux meurt, la repousse du cheveux est impossible. Ces types de remèdes sont à utiliser en préventif, dès que les cheveux s’éclaircissent pour éviter la perte définitive.

source: « le mag. Phytonut »

Pour plus d’infos contactez moi au 06.26.48.02.05

Merci pour vos partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.