Le Bien-être en Coiffure

J’observe, aujourd’hui, une réelle demande autour du bien-être, ainsi que de vrais changements dans le monde de la coiffure (manque de personnel, changements de consommation des clients…)…

Et si c’était à Nous Coiffeurs de changer notre façon de travailler, pour nous réinventer. Car force est de constater que nos anciens schémas ne conviennent plus. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de voir la coiffure autrement, par envie personnelle avant tout, et pour répondre aux attentes des clients.

En effet, coiffeuse depuis 20 ans, j’ai choisi il y a 10 ans de me former dans l’énergétique. J’ai commencé par le Reiki, puis l’hypnose et l’aromathérapie… La passion pour le métier de la coiffure étant resté intact, j’ai donc allié mes deux passions, la coiffure et l’énergétique. J’ai créé ma méthode Coiffure T’HAIR HAPPY® et me suis installée dans un espace cocooning.

Je reçois donc la cliente ou le client, dans un espace privatif. Je suis avec la personne du début à la fin de la prestation, pour l’écouter VRAIMENT, pour l’accompagner et pour la guider vers un état de relaxation profonde. Pas de clients pendant les temps de pause, pas de téléphone qui sonne. Un pur moment de détente pour la personne que je reçois et également pour moi. Je travaille dans de très belles conditions, et c’est comme cela que je perçois notre beau métier de la Coiffure.

C’est suite donc suite à l’intérêt des professionnels de la Coiffure pour ma méthode de travail et à mon expérience en tant que formatrice depuis 2015, que j’ai créé la formation Coiffure T’HAIR HAPPY®. Une façon pour moi de valoriser ce beau métier et surtout de l’orienter vers quelque chose d’essentiel : LE BIEN-ÊTRE… Prendre le temps d’écouter les personnes et de savoir répondre à leurs attentes (tant sur la partie technique, qu’émotionnelle…Et OUI, on le sait bien, nos clients nous confient beaucoup de choses.) Réaliser une prestation autour de la détente grâce au massage du cuir chevelu, allongé, avec des points d’acupression accompagné des huiles essentielles et d’une méditation guidée. Une bulle de bien-être appréciée de tous : professionnelles et clients…

Je vous partage donc mon programme de formations, si vous aussi Coiffeuses/Coiffeurs, vous souhaitez travailler autrement, apporter un regard nouveau sur la coiffure, les cheveux, les clients…

Il est temps de prendre soin de soi et des autres, apporter une vraie parenthèse de détente à ceux qui entre dans votre salon…

Pour plus d’informations sur la formation, vous pouvez regarder cette vidéo https://youtu.be/7bptQ5onUFo, et me contacter au 06.26.48.02.05

Au plaisir d’échanger autour de ce qui m’anime…

Lumineusement

Céline

Merci pour vos partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *