Le Reiki et les enfants…

Le Reiki est une technique énergétique japonaise qui permet d’apaiser le corps et l’esprit. Cette méthode harmonise la circulation de l’énergie, favorise l’état de relaxation, procure un sentiment de bien-être.

Le Reiki vise tous les publics, adultes et enfants. Il contribue à aider les enfants à retrouver une sérénité intérieure, à apaiser leurs émotions, leur sensibilité…

Les enfants sont en général très réceptifs, d’ailleurs ils peuvent parfois ressentir « des choses » mais n’ont pas les mots pour les expliquer. Souvent éponges émotionnels, les enfants captent tout (le positif et le négatif). Ils ont parfois l’impression que les événements extérieurs « négatif » sont de leurs fautes. Évidemment, la communication bienveillante reste l’outil essentiel, mais parfois ils peuvent avoir besoin d’aide. Ainsi, le Reiki peut être un outil de plus pour les aider sur le chemin du mieux-être.

Pour les enfants et les adolescents, les séances sont plus souvent plus courtes que chez les adultes. De 30 à 45 minutes au lieu d’1H pour un adulte. Tout simplement parce que les enfants sont plus réceptifs. CHAQUE séance est unique, le plus important, c’est que l’enfant se sente à l’aise avec le thérapeute Reiki.

Il se peut que plusieurs séances soient nécessaires, selon les besoins. Les parents peuvent rester avec les enfants pendant la séance, si cela le rassure.

Il est également intéressant de comprendre que le Reiki est « un art de vivre », aussi le thérapeute Reiki saura conseiller les parents sur l’utilisation de plusieurs outils, pour continuer les bienfaits du Reiki. (cohérence cardiaque, méditation, boîte à colère, huiles essentielles…).

En tant que maman hypersensible, avec 2 enfants hypersensible, j’ai vite compris qu’il était essentiel de mettre en place plusieurs outils dans notre quotidien pour apaiser leurs émotions afin de retrouver une sérénité intérieure et familiale. Je sais aussi, qu’à certains moments il est important de laisser des thérapeutes prendre le relais, afin d’aider nos enfants à se libérer de toutes formes de tensions, et pour nous parents de comprendre que nous ne pouvons pas tout contrôler.

Il y a tant à dire sur ce sujet, que je serais ravie d’échanger avec vous et partager les outils que j’utilise aux quotidiens.

Vous pouvez me contacter si vous avez besoins d’infos supplémentaires sur les séances Reiki pour enfants.

Lumineusement

Merci pour vos partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.